Re: plantage LINUX

Auteur: Jeremie Blanc
À: guilde
Sujet: Re: plantage LINUX
Francois-Xavier KOWALSKI wrote:

> Bruno> C'est un probleme desagreable, mais pas un bug...
>
> Bruno> Pour corriger ton probleme, il faut redemarrer la machine
> Bruno> (ctrl-alt-supr). Ensuite, lorques tu as le prompt lilo, tu
> Bruno> repond 'linux 1' (sans les quotes) pour demarre en
> Bruno> single-user. Puis tu corriges ton /etc/profile Et enfin, tu
> Bruno> rebootes
>
> Et la prochaine fois, tu modifie to ~/.profile pour inclure ton
> nouveau PS1 et le tester, avant de faire une modif globale... :-)
>
> Autre solution si tu as au moins un utilisateur qui
> [...]

merci a tous les deux; au fait non tout le monde est en ksh... ;-)
J'ai pas pense au mode single-user vu que j'ai pas de menu LILO (que
linux seul sur la becane!) mais j'men suis tire autrement, en faisant
un rlogin sur la becane, puis en faisant un ctrl-c entre le moment ou
le processus verifie le mot de pass et celui ou il lit le /etc/profile!
Ca a marche!!! :-)