Re: Office51

Auteur: Yves Perrey
À: guilde
Sujet: Re: Office51
Hello,

Je n'ai pas la reponse mais j'ai garde precieusement cette info en
attachement piquee sur fcolm et que je passe en entier pour en laisser
le credit a son auteur.

Patrick Dupre LCMI wrote:

> Bonjour,
>
> Quelqu'un peut-il me dire si StarOffice 5.1 fonctionne avec la nouvelle
> glibc2.1 (en standard avec RH6.0).
> Merci.

J'espere que ca aidera !

Yves.>From - Wed May 12 23:04:15 1999
From: Laurent Moineau <moineau@???>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.moderated
Subject: Star Office et glibc-2.1 : solution
Date: 05 May 1999 09:20:06 GMT

Star Office ne fonctionne pas automatiquement avec la nouvelle version
de la librairie C (glibc-2.1).
Quelques adaptations sont nécessaires.
Cette solution permet de faire fonctionner Star Office (déjà installé)
après la mise à jour des librairies C.
Linux : 2.2.6

1) Copier les fichiers de la librairie C 2.07 (livrés avec Star Office)
dans un autre répertoire (ex : /usr/local/lib/glibc-2.07).

2) Modifier le script soffice comme suit :

# locate StarOffice installation directory and binary name
sd_inst=/opt/Office50
cd $sd_inst/bin
sd_binary=soffice.bin
# On donne donc la localisation exacte du réperoire dans lequel se
trouve Star Office (ici /opt/Office50)

# A la fin du fichier
LD_LIBRARY_PATH=$sd_inst/lib:/usr/local/lib/glibc-2.07
export LD_LIBRARY_PATH
# Cette variable définit les répertoires des librairies utilisées par
l'application Star Office (on rajoute donc ici
# le répertoire dans lequel se trouvent les fichiers de la librairie C
2.0.7)

3) Modifier le binaire soffice.bin (ici /opt/Office50/bin/soffice.bin)
:
cd /opt/Office50/bin
perl -pi -e 's/ld-linux.so.2/ld_linux.so.2/g' soffice.bin

Explication : Le chargeur ld-linux.so.2 sera remplacé par ld_linux.so.2
("_ "à la place de "-")

4) Création d'un lien symbolique de :
/usr/local/lib/glibc-2.07/ld-linux.so.2
vers :
/lib/ld_linux.so.2

Donc :
cd /lib
ln -s /usr/local/lib/glibc-2.07/ld-linux.so.2 ld_linux.so.2

Star Office sera donc chargée par le fichier
/usr/local/lib/glibc-2.07/ld-linux.so.2

Tout fonctionne correctement chez moi :
$ rpm -qf /lib/ld-linux.so.2
glibc-2.1-0.990311
$ ls -l /lib/ld*.so.2
lrwxrwxrwx   1 root     root           11 mar 26 09:40
/lib/ld-linux.so.2 -> ld-2.1.1.so
lrwxrwxrwx   1 root     root           40 avr 29 16:16
/lib/ld_linux.so.2 -> /usr/local/lib/glibc-2.0.7/ld-linux.so.2

Laurent Moineau
Ingénieur système
UFR de Math-Info
Université Paris V

--
Pour contacter l'équipe de modération : moderateurs-fcolm@???
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans