Re: fetchmail

Author: guilde
To: guilde
Subject: Re: fetchmail

On 22-May-99 fabien.vallon@??? wrote:
> [...]

oui netscape "marche" tr?s bien , comme tout le monde le sait , il ne plante
pas souvent, et il n' occupe pas beaucoup de ressources sur un pentium 100.

> Je vois 4 raisons:
> - (choix) Si "shaddai" essai fetchmail c'est surement qu'il veut changer de
> maileur

Ben oui , et apr?s avoir vu et test? fetchmail , j' ai d?cid? d' utiliser
XFmail , en passant par sendmail pour r?cup?rer et envoyer mes mails.J' ai
installer le package debian de sendmail , qui m' a demand? la config en meme
temps que l' install , tout c' est bien pass? (d?cidement , j' aime de plus en
plus ma debian moa :))
> - (pratique) sendmail est plus souple, plus puissant, transparent...

ben ca je peux pas trop dire, vu que j' ai peux d' exp?rience dans le
domaine.Par contre j' ai la version 8.9.3 , est-ec qu' elle a des bugs de
s?curit? ?? sendmail est connu (pour les anciennes versions ) pour les exploits
qu' il y a.
> - (puisssance) voila une occasion d'utiliser Linux comme un vrai Unix (pas
> comme un vulgaire PC)

Ben oui , quand je lan?ais X , et netscape-mail , j' avais l' impression de
faire la meme chose qu' un gars sous win , qui boote , et qui d?marre outlook.

> - (ethique) voila l'occasion de moins utilser un logiciel non libre
> (Netscape): non redistribuable

Oui , maintenant j' utilise netscape un peu moins.C' est surtout parce qu' il
est lourd, mais je me sens aussi concern? par ces probl?mes d' ?thique.SI un
logiciel non libre est utilis? par la plupart des linuxiens, alors d' autres
soci?t?s vont nous sortir des logiciels commerciaux , et ?a c' est pas bon :-((

En tout cas , merci de votre aide, et de vos pointeurs , qui m' ont bien
aider.J' ai particlui?rement aimer cette phrase de l' article de linux france
sur sendmail :
Selon une vieille l?gende configurer sendmail 2 fois rend fou .... mais en
regardant certains messages de newsgroups , on se rend copte que certains ont
?chapp? ? la folie.

This message was sent by XFMail