Re: fetchmail

Author: Francois-Xavier KOWALSKI
To: guilde
Subject: Re: fetchmail
>>>>> "Fabien" == fabien vallon <fabien.vallon@???> writes:

Fabien> On Sat, May 22, 1999 at 02:57:43PM +0200, Francois-Xavier KOWALSKI wrote:
> [...]

Fabien> Je vois 4 raisons:

  Fabien>  - (choix) Si "shaddai" essai fetchmail c'est surement qu'il
  Fabien>    veut changer de maileur

Valable.

  Fabien>  - (pratique) sendmail est plus souple, plus puissant,
  Fabien>    transparent...

Mais demande _beaucoup_ de doigté pour etre correctement configuré (Il
y a meme des sendmail-cf.rpm !). Utiliser SMTP (protocole spécifié par
une authentique RFC) me parait tout aussi transparent. Non valable
AMHA.

  Fabien>  - (puisssance) voila une occasion d'utiliser Linux comme un
  Fabien>    vrai Unix (pas comme un vulgaire PC)

Je ne comprends pas le sens de cet avantage. Explique moi ça, stp.

  Fabien>  - (ethique) voila l'occasion de moins utilser un logiciel
  Fabien>    non libre (Netscape): non redistribuable

Exact, à ceci près qu'il existe une version libre de Netscape
(cf. Mozilla.org) qui est de toutes façons le client Net le plus
utilisé dans le monde Unix, parce que le plus convivial pour un nouvel
arrivant. Valable quand meme.

XEmacs est ausi pourvu d'un client SMTP, exploité par VM & Gnus.

Bon WE.
    A+.
        FX.
--