Re: quel window manager choisir ?????? Windowmake ou gnome ?…

Auteur: Herve Verjus
À: guilde
Sujet: Re: quel window manager choisir ?????? Windowmake ou gnome ???
<-- Warning: charset 'X-UNKNOWN' is not supported -->

On Fri, 7 May 1999, j?r?me FEREYRE wrote:

> Je viens d'installer windowmaker sur mon poste, alors qu'au
> depart je voulais essayer d'installer gnome.
> Je sais que je ne suis pas arriv? au r?sultat que je
> d?sirais mais bon je l'ais fait consciemment.
>
> Est ce que quelqu'un a deja essayer gnome et est ce
> qu'il pourrais me dire si ?a vaut vraiment le coups de se
> casser le mou a essayer d'instaler ce window manager.
> Y'a t'il des gens qui utilisent window maker et qui
> pourrais me donner des raisons de garder celui ci!!!!

j'utilise WinMaker...j'en suis tres content:

- facile a configurer / a maitriser
- pas trop lourd
- winmakerconf qui permet de configurer WM de facon conviviale (ceci dit,
je conseillerais d'aller regarder dans les fichiers de conf de WM pour
voir la tete qu'ils ont et comprendre comment fonctionne WM...c'est tres
utile en cas de crash, d'upgrade qui se passe pas bien - c'est rare mais
bon... - ); ils se trouvent dans le ~/GNUstep/Defaults/

Pour ce qui est de gnome, je l'ai installe (aussi avec window maker en
compilant WM avec l'option --enable-gnome ou quelque chose comme ca):

les 2 cohabitent assez bien. Cependant, je n'utilise pas assez ce
que fournit gnome pour donner un avis pertinent.

J'ai surtout regarder gnome pour le "fun"...mais c'est vrai que je
l'utilise assez peu pour l'instant.

Apres, dire si un window manager est mieux qu'un autre...tout depend de ce
tu vas en faire, de ce que tu recherches, etc (mais tout cela a deja ete
dit et mieux dit sur les differents magazines traitant du sujet cf. Linux
Mag, Dream).

> m'a question est peut ?tre un peu pol?mique et un peu
> fouteuse de merde mais j'aimerais bien avoir quelques
> opinions sur ce point l?!!!!!!

voir ci-dessus

>    merci beaucoup chers linuxiens !!!!!

>                 a+                  j?r?me.

> Bo?te aux lettres - Caramail - http://www.caramail.com

--- Herve VERJUS  -----ooOoo----- verjus@??? -----
--- E.S.I.A. - LLP / CESALP               Universite de Savoie
--- 41, avenue de la Plaine - B.P. 806    Tel: +33 (0)4 50 66 60 76
--- F - 74016 ANNECY Cedex                Fax: +33 (0)4 50 66 60 20