Re: petite question sur le Rlogin !!!!!!

Auteur: Edgar Bonet Orozco
À: guilde
Sujet: Re: petite question sur le Rlogin !!!!!!
Le vendredi 07 mai, à 10h31 (+0100), jérôme FEREYRE a écrit :
> une personne est loguer sur une machine A.
> Je suis logguer sur une machine B.

logué ?

> puis je virer la personne de la machine B en faisant un
> rlogin sur cette même machine.

Non, si elle n'est pas sur B tu ne peux pas la virer de B ;-). Ta
question n'est pas claire. J'interprète que la personne qui t'ennuie a
fait un rlogin sur B (ta machine) depuis A (la sienne). Pour la virer de
B tu n'as pas besoin de te loguer sur A.

> si la réponse est affirmative, comment puis je le faire

Il suffit de tuer son shell de login sur B. Tu fais :
    - ps -au pour trouver le numéro de processus de son shell ;
    - su pour passer root ;
    - kill <No processus> pour tuer son shell.

Edgar.