Re: Configuration de sendmail

Auteur: Frédéric Mantegazza
À: guilde
Sujet: Re: Configuration de sendmail
---Reply to mail from <Jean-Pierre Morfin>

Bonjour,

Pour relever du courrier via POP3, tu peux utiliser PopTart. C'est un
petit soft à utiliser en ligne.
Ayant une connexion permanente à Internet au boulot, je lance PopTart
periodiquement avec la crontab. J'ai donc un petit bip toutes les dix
minutes, s'il y a du courrier.

Si tu as plusieurs comptes email, il suffit de lancer deux commandes de
suite, avec les user et password correspondant. Comme tu peux donner le
fichier dans lequel il stocke ces mails, pas de problème.

Ensuite il suffit de configurer un lecteur de mail (genre XCmail). Par
contre, là c'est un peu plus dur d'avoir deux configs sous un meme user.
Donc il te faudra (si ce n'est déjà fait) avoir un user pour toi, et un
autre pour ta copine.

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas.

--
    Frédéric

"Nous vivons une époque moderne, le progrès fait rage..." (Philippe Meyer)