Re: Configuration de sendmail

Auteur: Thierry de Villeneuve
À: guilde
Sujet: Re: Configuration de sendmail
Sendmail ne te serviras pas à récupérer vos mails mais à en envoyer (forward vers le sendmail attitré de ton ISP).

Pour récupérer vos mails, utilisez un client POP3. J'utilise au boulot celui de Communicator depuis 3 ans déjà.

Je ne sais pas sous Linux, mais on peut gérer plusieurs "personnalités" avec les version Mac et PC. Cela permet à chaque user d'avoir un environnement propre.

Je sais qu'il y a des solutions permettant de rapatrier les mails deupis un serveur POP, mais comme je ne m'en suis jamais interessé alors je ne peux rien en dire.

Thierry

>Par exemple, pour relever mon courrier et celui de ma copine, j'utilise
>Outlook Express qui me permet de relever et d'envoyer le courrier de nos
>deux comptes simultanements.
>
>Sous Linux, je ne sais pas quelle est la meilleur solution :
>- Utiliser un logiciel similaire qui gere plusieurs comptes ? si oui lequel
>?
>- Mettre en place la gestion de mail Sendmail et rattacher chaque compte
>utilisateur de ma machine a compte SMTP/POP3 chez mon provider internet et
>automatiser les transferts lorsque je suis connecté ? si oui, comment
> [...]

Thierry de Villeneuve                             San Diego, CA 92128
mailto:thierryv@abac.com                 http://tvnshack.dynhost.com/