Re: Utiliser le terminal comme HP UX

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: Re: Utiliser le terminal comme HP UX
> J'aimerais savoir comment utiliser le terminal
> pour avoir les memes opions que sous HP UX
> C'est a dire
> si je fais
> ls
> je trouve par exemple
>
> gimp-1.1-0.1.tar.gz
>
> sous HP UX je fais gi puis j'appuies sur 'echap'
> -> il ecrit automatiquement toute la ligne.
> Y a t-il l'equivalent sous linux ??
>
> Merci pour vos reponses d'avances.

Cela n'a pas grand chose avec HP... en fait, tu utilises un shell. En
l'occurence csh il me semble. C'est le shell qui complète la commande. En
bash et en tcsh, la touche de complètement est 'tab' et en csh 'echap".

Donc sous Linux il te suffit de lancer le même shell que tu as sur ta HP
(fais un echo $SHELL pour déterminer quel shell tu utilises exactement)
pour retrouver tes habitudes.

Par défaut, le shell installé est le bash. Mais c'est très facile à
changer...

Linuxement

PK