Re: install gnome HELP

Author: guilde
To: guilde
Subject: Re: install gnome HELP
> Suite à vos réponses (merci beaucoup) j'ai voulu attaqué avec quelque chose
> de simple. (Qui va lentement va surement) Et, j'ai trouvé les
> binaires_redhat_5.2 de GNOME 0.99

Ce n'est pas une chose simple que d'installer Gnome, surtout pour un débutant...
En plus, tu a choisi une version bêta, ce qui risque de te poser des problèmes de
stabilité. Récupère plutôt une version 1.0 ....

> J'ai donc commencé par lire le fichier readme

Ah, super ! Enfin qui prend le problème par le bon bout ;-)

> Entre autre le fichier me dit :
> Make sure that none of these packages are not installed : gtk+-devel et
> imlib-devel
> (Assurez vous qu'auqu'un de ces packages n'est installé) j'indique ma
> traducation car je suis nul en anglais.
>
> j'ai donc utiliser la commande :
> 'rpm -qi gtk+-devel' et 'rpm -qi imlib-devel'
> et malheureusement j'ai ces deux packages d'installés sur ma RH 5.2
>

> alors, que dois je faire ? Les enlever ?

Sûr, mais tu risques de devoir désinstaller pas mal de logiciels qui vont avec
(pour ne pas briser les dépendances).

> apres pour les installer j'aurais plus qu'a faire
>
> 'rpm -Uvh *'

Un simple ivh devrait suffire, si c'est ta première installation de Gnome. Et je
te conseille de les installer un par un de façon à savoir ce que tu installes
vraiment (tu te laisses guider par les demandes de dépendances...).

> Mais apres mon mauvais anglais ne parvient pas à bien traduire :
>
> In your .Xclients, or whatever runs your X session, try these as your only
> lines (backup this file if it contains data already):
>

> panel &
> exec enlightenment
>

> Il faut que j'écrive ces lignes
>
> panel &
> exec enlightenment
>
> et uniquement celle ci dans un fichier ceci apres avoir fait une copie de
> securité du fichier, mais de quel fichier s'agit t'il ? xinitrc par
> exemple.

.Xclient est un fichier qui doit être à la racine du compte ou tu veux lancer
Gnome avec enlightenment.

Tu peux aussi lancer le panel directement d'un autre gestionnaire de fenêtre (E
est sympa mais disons que pour travailler, on l'abandonne vite... Par contre ,
comme démo, pour montrer ce que l'on peut faire sous Linux, c'est génial mais
gourmand en ressources).

> Je précise qu'auparavant j'ai installé KDE et que j'ai donc modifié mon
> fichier /etc/X11/xinit/xinitrc
>

> j'aurais plus qu'a faire startx et je verais gnome ?

Si .Xclients à la racine, oui.

> J'ai peut être l'air un peu con dans tout ce que je vous écris. Con peut
> être, novice assurement, il y a un mois encore je ne connaissais que

Mheu non, tu débutes et on est tous passé par là... :-)

Linuxement

PK