comment installer des binaires

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: comment installer des binaires
Dom writes:
> ma machine, c'est un P 166, avec la RH 5.2 dessus.
>
> j'ai été dans le cd dans le dossier Xfree-3.3.3 et la il y a 5 dossiers et
> 1 fichier texte :
>

 > - XFree86-HOWTO        C'est la HOWTO francaise du 12/12/97 de XFree

> - binaires_glibc2
>
> -binaires_libc5
>
> -binaires_m68k
>
> -sources
>
> -xbench
>

> QUESTION : Pouvez vous m'expliquer la spécificité de ces 5 dossiers ?

il faut prendre binaires_glibc2 car la redhat >= 5.0 tourne opus
glibc, binaires_libc5 est pour certains (veilles) ditributions. Quant
a mk68k, c'est pour les Macs.

 > - FILES                            Ce fichier texte me donne le nom des
 > fichiers avec ce qu'il est censé installer, est
 >                                             ce cela ?

En general il donne la liste des fichiers presents.

 > -  PC98-Servers            Dans ce dossier il y a 14 fichier tgz : les
 > serveurs (X9SVG.tgz, c'est SVGA je pense ?)

Cela depend de la carte video, mais SVGA marche pratiquement partout.

 > - SUMS.md5                ????

c'est un "ccheck sum" destiner a verifier l'integrite des fichiers.

 > -Servers                        Encore des serveurs, 15 fichiers tgz
 > (XSVGA.tgz, c'est SVGA ?)

 >     - Quel est la difference entre le dossiers PC98-Servers et le dossier
 > Servers ? Alors là, je pige pas !

Consulter le READE, FILES, ... Il se peut aussi que ces fichies sont
les memes a cause des liens, ou bien ils sont destines a des platformes
differentes.

> - X9set.tgz
> [...]

Il suffit probablement d'installer: xlib (libraries), xbin
(binaires) Xfnts (fontes stanbdard, d'autres fontes se trouves dans
Xf100 Xfcyr, Xfcl). Le paquet Xcfg est utile pour configuere la carte
video, mais si sait faire, on n'a pas besoin.

 > - extract                    ??? A quoi sert ce fichier ?

 > - postinst.sh            ??? et celui-ci

 > - preinst.sh            ??? et celui là ???

preints et postinst sont des script pour aider a l'installation,
extract peut etre un prograamme d'extraction des pacquets utilise
par preints et postinst (la c'est une speculation de ma part)

--
PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63