Re: [Fwd: Un nouveau LUG a Valence (26) : Groupe G3L !]

Auteur: Henry-Pascal ELDIN
À: guilde
Sujet: Re: [Fwd: Un nouveau LUG a Valence (26) : Groupe G3L !]
Bonjour,

> Je ne suis peut etre plus tres bon en Geographie, mais je croyais que
> la Drome et l'Ardeche etaient dans le Dauphine et je pensais aussi que
> le Guilde etait Le Groupement des Utilisateurs Linux du Dauphine.
>
> Alors je me suis dis que la valeur ajoutee du G3L etait au niveau des
> objectifs differents et la, j'ai vraiment l'impression de retrouver un
> copier-coller.
>
> Bref faut il voir la une tentation de Balkanisation de la communaute
> Linux. Moi j'avais plutot tendance a vouloir une Guilde europeenne !!!

Halte ! L'Ardèche, c'est loin de Grenoble qui n'est pas le centre du monde.
Et on y fait aussi du Linux en plus du picodon !!!
Je trouve cette initiative interressante, car, je vais prendre mon cas par
exemple, je suis linux depuis son arrivée avec René Cougnenc et co,
or depuis que je suis adhérent à la Guilde, je n'ai jamais pu me déplacer sur
Grenoble, je ne suis plus étudiant depuis longtemps, j'ai des charges familiales
et proffessionnelles importantes, et me déplacer une soirée à Grenoble, c'est
partir à 18h de chez moi pour rentrer vers 2 ou 3 h du matin.
Je crois qu'il faut voir ca comme une 'antenne' de la Guilde. Enfin,
c'est comme ca que je le vois. On est pas mal a ce connaitre, professionnels,
passionnés de Linux sur l'Ardèche/Drome depuis plusieurs années et rien de
contructif ne sort ! Rien que pouvoir organiser une réunion !
J'avais proposer il y a quelque temps une visioconférence mais ca a capoter
pour des problèmes d'équipements.
Et puis, si mon agenda est à jour, je crois que je rencontre ces jeunes gens
demain aprés midi professionnellement !

--
Cordialement,
Henry-Pascal ELDIN