Casse tete

Auteur: yannick excoffon
À: guilde
Sujet: Casse tete
Un petit probleme de shell avec la commande sed

J'ai un fichier contenant des nombres separes par des blancs
01 02 06 51 13 25 .....

Je veux remplacer tous les blancs par un newline pour obtenir
01
02
06
51
13
25

Je fais donc un sed "s/[ ]/\n/g" mon_fichier et j'obtiens ...
01n02n06n51n13n25

J'ai essaye pas mal de choses mais rien a faire
    sed "s/[ ]/\\n/g" mon_fichier          --->  meme resultat
    sed "s/[ ]/`echo "\n"`/g" mon_fichier  --->  Idem
    .....pas mal de ruses.........         --->   Rien de mieux

Merci aux pros du sed de m'envoyer la reponse

ps:Un deuxieme casse tete, mon sed ne reconnait pas les fin de ligne
avec $

ps2 : man sed n'apprend rien ...