Re: Rf. : Re: Internet Satellite/Cable/ADSL

Auteur: romuald jouffrey
À: guilde
Sujet: Re: Rf. : Re: Internet Satellite/Cable/ADSL
CUT

> Le point important est qu'il m'a appris que NC devrait
> proposer son forfait Internet/AOL a Grenoble au mieux en Juillet
> sinon en Septembre.

AOL ??? Ouille !

>  Si quelqu'un en a un autre sous la main, les questions importantes, que je n'ai pas pose, serais a mon avis (il n'est pas sur qu'il ait la competence pour repondre):
>         - Linux vs AOL (mais cela semble marcher ailleurs);
>         - Internet sans TV cable (moins cher ?)
>         - Debit et limite en sortie

Plus d'info sur l'offre proposée à paris sur http://www.cybercable.fr/
pour résumé (pour ceux qui comme moi sont vraiment flemmard :-)

0F. de coût de communication (forfait :-) 0F a FT :-)

Frais de dossier : 500F (350F pour les abonnés au cable TV)
Cout d'abonnement :

Modem : 2690F à l'achat ou 79F/mois en location

Pour les particuliers, il existe le forfait résidentiel à 199F par mois
(+40F si pas abonné au cable TV)

1 adresse email, 2mo pour la page ouebe (mesquin, ca 2Mo)
Traffic illimitée en download (ce qu'on charge sur son poste)
Seul le trafic montant est mesuré, limité à 125Mo par mois. Si on
dépasse le premier mois, c'est gratuit, puis 3F/mo supplémentaire.

Ce qui amène donc à un coût global de 199 + 79 (location modem) +40 (si
pas de télévision par cable :) soit 199 ou 268 ou 308 selon :-)

POur un internaute assidu, c'est pas cher puisque cela représente
environ 60h de connexion en tarif local. D'autant que les débits sont
impressionnants ! Le forfait est bien calculé, puisqu'il s'adresse à des
internautes faisant un usage intensif du net. 15h/semaine, il faut déjà
les faire. L'avantage du cable, c'est qu'on peut laisser sa machine
allumée, mettre un bot sur un canal irc, etc ... bref, une connexion
permanente !

Le seul gros défaut, c'est qu'il n'est pas raisonnable d'imaginer
d'héberger son propre serveur web par ce biais, puisque 125Mo
montant/mois, c'est vite fait sur un serveur :-( Je me demande combien
sert le serveur de guilde par exemple ! Si kkun a la réponse ;-)

Je vais sûrement me laisser tenter un de ces jours, quand ce sera
disponible dans ma banlieue :-(

Guildement vôtre.

PS: si quelqu'un a des info. sur l'ADSL en france, je suis bien
évidemment intéressé !