Re: probleme de permissions sur une partition (

Auteur: LETUFFE SYLVAIN
À: guilde
Sujet: Re: probleme de permissions sur une partition (

>Non, default ne contient pas user. D'apres le page manuel de mount

ha ok...
il m'avait semblé...
désolé

>              defaults
>                     Use  default  options:  rw, suid, dev, exec,
>                     auto, nouser, and async.

>Par contre si on met user, noexec sera le defaut: encore d'apres la
>page manuel de mount:

donc mettre : user+default est une erreur ?
si non qui est prioritaire ?

>              user   Allow  an  ordinary  user  to mount the file
>                     system.  This  option  implies  the  options
>                     noexec, nosuid, and nodev (unless overridden
>                     by subsequent options, as in the option line
>                     user,exec,dev,suid).

>(c'est dangereux le triplet user,exec,suid, car n'importe qui peut
>metre des programme suid -- donc avoir le privilege du root -- sur son
>disque, le monter puis executer ce programme).

ok je ferais gaffe, d'autant que je le configure en serveur...
bref merci beaucoup je ferais l'essai...
( mais il m'avait sembler que root non plus n'avais pas le droit d'execution )
est-ce aussi dù à l'ajout de user au fstab ?

En tout cas merci beaucoup... et la contagion sur le 2éme ordinateur est
sans doute dù au fait que j'ai utiliser le meme fstab !!! ( economie de
temps qui en fait m'en a fait perdre ... :-)

A+