Re: probleme de permissions sur une partition (

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: Re: probleme de permissions sur une partition (
LETUFFE SYLVAIN writes:

> donc mettre : user+default est une erreur ?
> si non qui est prioritaire ?

C'est user qui doit etre prioritaire, puisque tu n'a plus l'option
exec.

> ( mais il m'avait sembler que root non plus n'avais pas le droit d'execution )
> est-ce aussi dù à l'ajout de user au fstab ?

Oui. Avec user si tu monte le repertoire avec un commande du type

mount point_de_montage

celui-ci sera monte avec sans droit execution. Mais si tu monte avec

mount -t ext2 /dev/xxx point_de_montage

il serait monter avec droit d'execution. A noter que la 2eme commande
est toujours excutable sous root, meme s'il n'y a pas d'entree dans le
fstab, et c'est peut etre pour ca que l'option user n'est pas pris en
compte.

--
PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63