de REDHAT ? DEBIAN

Author: guilde
To: guilde
Subject: de REDHAT ? DEBIAN
Bonjour ? tous.
Je viens de passer d'une Redhat ? une Debian (slink).
Finalement, c'est pas si "horrible" que ?a :-)
Et puis, sur 3 CDs, c'est impressionnant tout ce qu'il y a...
Plus besoin de r?cup?rer quoi que ce soit...

Plus s?rieusement.

Je me pose quelques petites questions.
D?j?, est-ce qu'il y a des docs sur le passage d'une distrib ? l'autre ou une
explication des diff?rences entre elles ?
J'ai lu les docs de la debian + debian-tutorial (en travaux, mais tr?s bien
fait...).
Je cherche donc quelques pages web int?ressantes ? ce sujet.

Sinon, j'ai 2 questions :
(je pourrais surement trouver la r?ponse apr?s quelques heures de patience,
mais bon... Je pr?f?re passer ? l'essentiel. )

Y a t-il un ?quivalent ? ces programmes de redhat :
- ntsysv ou chkconfig pour voir quelques process seront lanc?s au d?marrage et
pour les configurer
- printtool pour installer l'imprimante.

Pour ma part, ce sont les seuls programmes "gui" de Redhat que j'utilisais.

Redhat place pas mal de config dans /etc/sysconfig. Et pour la debian ?

Sinon, a part le trop fameux dselect, qu'est-ce qu'il y a comme outils
sp?cifiques ? la debian ?

Merci d'avance !

ps : si rien n'existe comme document, ?a pourrait etre sympa de faire un
howto-redhat2debian non ?
Des interess?s ?

E-Mail: lacontam@???
Date: 26-Apr-99