Re: utiliser man

Auteur: Jean Staerck
À: guilde
Sujet: Re: utiliser man
Vincent KONIECZEK wrote:

> Petite curisosite au sujet de man :
> Les man pages sont ranges dans les repertoires man1, man2, ...
> De quels "intitules" ou "types de sujet" traite chaque section ?? Car je
> suppose qu'elles doivent etre definies mais je n'ai pas pu trouver de
> reponse a cette question ?
>
> --
> Vincent KONIECZEK
> Eleve ingenieur a l'ENSIMAG - 2eme annee
>                               option "Systeme et Reseau"
> Email: vincent.konieczek@???

  Je pensais pouvoir dire "faire man man" ou "apropos man"
mais désolé, ça ne donne pas la raison des sections 1 à 8.
Une explication satisfaisante : en Linux (toute distribution
je pense) sous environnement X-Window (X11) window manager
indifférent (fvwm2, fvwm95, ...) lancer une application
 Manual Pages et ensuite activer Manual Page qui va créer
une fenetre, dans laquelle il faut cliquer sur Sections
qui dévoile les différentes sections :
        Xman Sections
 (1) User Commands           : Commandes utilisateur
 (2) System Calls            : Appels Systeme (ex; open)
 (3) Subroutines             : Routines de libc, ...
 (4) Devices                 : Fichiers périphériques (/dev/...)
 (5) File Formats            : Formats des fichiers (ex. resolver)
 (6) Games                   : Jeux (ex. xmahjongg)
 (7) Miscellaneous           : Divers (ex. iso8859-1)
 (8) Sys. Administration     : Commandes Systeme (accès sous root, ...)
 (n) New                     : Nouveautés (ex. tcl-tk ...)

Cordialement,

Jean STAERCK