Re: gcc en cross-compiler

Auteur: Daniel Veillard
À: guilde
Nouveaux-sujets: Re: gcc en cross-compiler : fin
Sujet: Re: gcc en cross-compiler
On Wed, Apr 21, 1999 at 10:55:06AM +0200, Frédéric MANTEGAZZA wrote:
> [...]
>
> Ensuite, avec egcs, j'ai fait un ./configure --target=m68k-motorola, puis le
> make cross. Là, les problèmes commencent.
>
> 1) il ne trouve pas la dépendance C++. Je l'ai donc virée. Ensuite, le problème
> est qu'il ne trouve pas 'unistd.h' ni 'stdlib.h'. Pourquoi ? Où faut-il les
> mettre pour que fixincludes puisse les tripatouiller correctement (si
> nécessaire) ?
>
> 2) J'ai essayé de faire un make. Là, il s'arrete sur :
>
> libgcc1.a not found.
>
> A quoi sert cette librairie ? Est-elle vraiment utile sur

Oui, oui, ... J'avais recupere du code pour ca:

ftp://rufus.w3.org/pub/CROSS-68000/lib/

> J'ai quand meme essayé de faire un make install après le point 2), et il plante
> sur l'erreur :
>
> crt0.s: Assembler messages:
> crt0.s:55: Error: operands mismatch -- statement `cmpa.l %a0,(%a1)' ignored
> make[1]: *** [s-crt0] Error 1
>
> Mais, bon, vu qu'aucune compilation n'a pu aboutir, c'est peut-etre normal.
> Encore que ça a l'air d'etre une histoire de paramètre incorrect...

  Y'a des gags des fois en faisant des environnements de cross-compilation,
gcc/egcs essaie d'utiliser as ou ld pour la chaine de cross compile et il
se gourre et utilise les outils natif, d'ou la panique ...
  je suggeres d'aller chercher tes outils sur
    ftp://ftp.cygnus.com/pub/embedded/crossgcc/
  et lire http://www.objsw.com/CrossGCC/

Daniel

--
        [Yes, I have moved back to France !]