Re:Linux Pour Applications Embarquees

Author: guilde
To: guilde
Subject: Re:Linux Pour Applications Embarquees

> Ok, mais pour mon appli je ne peux dépenser qqs Kf sur chaque produit

pour
> les licences.
> De plus, 512 Ko reste trop encombrant. N'est-il pas possible de
> "deshabiller" le noyau Linux
> pour n'en garder que le scheduler et le gestionnaire d'interruption

(Pas de
> TCP/IP, ni FTP,
> ni serveur X ...) ? Et dans ce cas, obtenir un noyau "simple" de qqs

10Ko ?

Je ne vois pas ce qui t'empêche de retirer le serveur X de ton programme
? Tu ne gardes que le noyau avec une compilation maison et ce dernier ne
devrait plus être très gros. les couches TCP/IP ne servent qu'aux applis
qui les utilisent, pas au noyau à ma connaissance donc ce n'est pas
indispensable à inclure dans la compilation dans ton cas.

Par contre, si tu veux du tout petit, il y a aussi QNX. L'enemble noyau +
serveur X + tous les outils qui vont bien tient sur une disquette 1.44
Mo. Alors en ne gardant que le noyau, cela ne doit pas être bien gros.

Je n'ai plus l'URL. C'est payant et achetable "en gros". Mais je suppose
que tout se négocie...

PK