Re: pb : strategie de partition pour grand disk

Auteur: Vincent Thinselin
À: guilde
Sujet: Re: pb : strategie de partition pour grand disk
GUSTO Fabrice wrote:

> Bonjour,
>
> swap            32 Mo
> /               100 Mo
> /home           500 Mo (1 utilisateur)
> /usr            beaucoup mais combien ?
> /usr/local      beaucoup mais combien ?
> /usr/src                beaucoup mais combien ?

Si tu utilise un SGBD (genre DB2, sybase, informix) avec 32 Mo de swap,
tu risque d'avoir un probleme, sauf si tu a 1Go de memoire :)) J'en
mettrai plutot une bonne centaine.
Sinon personnellement, mon /usr fait 2Go et il est loin d'etre plein
(avec DB2 et informix pourtant).
Je n'ai pas separe le /usr/local. Par contre j'ai une partition /opt
dans laquelle j'ai colle StarOffice, WordPerfect, KDE,les applis sources
a compiler,...... Celle la fait 1,5Go aussi et elle se remplit vite !!!!

J'espere que c'a t'aide.

begin: vcard
fn:             Vincent Thinselin
n:              Thinselin;Vincent