pb : strategie de partition pour grand disk

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: pb : strategie de partition pour grand disk

> swap           32 Mo
> /        100 Mo
> /home        500 Mo (1 utilisateur)
> /usr        beaucoup mais combien ?
> /usr/local     beaucoup mais combien ?
> /usr/src        beaucoup mais combien ?

> Les autres proposition de partition me semble inutile
> vu que c'est un system mono utilisateur et que ce
> n'est pas un serveur.

Personnellement, si c'est pour une install perso, je préconiserai plutôt
le découpage suivant:

swap        >= 32 Mo (dépend de ce que tu veux faire et de ta RAM)
/home           1 Go (comme cela, tu es tranquille...)
/        le reste...

découper en de multiples partitions ton / autre que /home ne pourra AMHA
ne t'apporter que des soucis de gestion plus tard (partitions pleines à
retailler... ce n'est pas de la tarte...) et ne t'apporte rien de bien
quantitatif pour un usage personnel. Tu peux d'ailleurs tout regrouper en
une seule partition si tu le désires....

Pour un serveur, il en va tout autrement, pour des besoins de
performances et d'entretien.

Personnellement, sur mes disques, j'ajoute une ou deux partitions sur
lesquelles je places mes sauvegardes temporaires et je fais des
manipulations (essai de nouvelles distributions, configurations
exotiques, etc...).

Linuxement

PK