pb : strategie de partition pour grand disk

Author: GUSTO Fabrice
To: guilde
Subject: pb : strategie de partition pour grand disk
Bonjour,

     Je viens d'acquerir un nouveau disk afin d'installe un SGBD et
toutes les applications
classiques qu'un linuxien se doit d'avoir. Je passe
ainsi de 300 Mo a 6.4 Go, le bond est phenomenal et
je me retrouve perdu lorsque la question des partions
du disk se pose. Les info trouv?es dans le doc m'ont
un peu aid?es mais avec autant de place je ne sais
plus quel repertoire favoriser. Voila ou j'en suis :

swap           32 Mo
/        100 Mo
/home        500 Mo (1 utilisateur)
/usr        beaucoup mais combien ?
/usr/local     beaucoup mais combien ?
/usr/src        beaucoup mais combien ?

Les autres proposition de partition me semble inutile
vu que c'est un system mono utilisateur et que ce
n'est pas un serveur.

Merci d'avance pour votre aide !!!