Re: Confihuration de SAMBA sur postes clients

Auteur: HAHN Nicolas
À: guilde
Sujet: Re: Confihuration de SAMBA sur postes clients
J'ai moi aussi eu ce genre de probl?me. (poste visible dans le
voisinage r?seau mais pas possible de faire quoique ce soit, alors que
tout ?tait bien configur?). Cela venait en fait de bugs dans samba,
corrig?s depuis. Explications:
- la version 1.9.18 poss?de ce probl?me typique (bref, les versions
avant la 2.0.0)
- la version 2.0.0 a corrig? un des bugs: il m'?tait alors possible de
voir non seulement le poste dans le voisinage r?seau, mais aussi le
premier niveau des dossiers, cad les partages eux-memes, mail il ne
m'?tait pas endore possible d'ouvrir ces partages (connexion refus?e)
- la version 2.0.2 (celle que j'ai est dat?e du 09/02/1999) a corrig?
ce dernier bug et depuis tout fonctionne absolument correctement.

Conclusion: t?l?chargez la derni?re version de samba et installez-la si
vous etes convaincu d'avoir fait une bonne config, il y a de fortes
chances que ces probl?mes soient r?solus.

Si apr?s avoir fait la mise ? jour, c'est que vous avez une mauvaise
config dans smb.conf ou une mauvaise config du cot? de vos machines
windows (et ?a arrive, croyez-moi!)

A+

Informatiquement votre
l'administrateur syst?me/r?seau/webmaster
Nicolas HAHN
ACDM Concept
rue Alfred Kastler
54320 MAXEVILLE