guildiquette

Auteur: Jean-Jacques de Jong
À: guilde
Nouveaux-sujets: Re:guildiquette [long]
Sujet: guildiquette
J'ai récemment envoyé un flame à tous ceux qui polémiquaient sur l'affaire
Tilda, affaire que j'estimais hors sujet sur notre liste (sauf pour le
premier mail qui a lancé les débats), et génératrice d'un afflux
incommensuré de mails.

J'ai fini par craquer, car je trouve que c'est une fois de trop qu'un tel
événement se produit.

Mon flame a été envoyé à tous ceux qui avaient posté leur mail avec "Tilda"
dans le sujet (sans discrimination, donc certains l'ont peut-être reçu à
tord, désolé pour ceux là).

J'ai maintenant reçu des retours, et je vais répondre globalement.

Il ne faut pas oublier le but initial de la liste (que Laurent rectifie si
je me trompe) : l'entre-aide pour les problèmes sur Linux et la promotion
de Linux.

Si des personnes souhaitent discuter d'autres choses, aussi intéressantes
soient elles, il y a d'autres listes ou newsgroups pour cela. Par exemple,
l'overclocking, c'est très intéressant, mais cela ne concerne pas
directement Linux. Pour trouver des newsgroups qui en parlent, il suffit
d'aller sur http://www.dejanews.com et lancer une recherche sur
"overclocking". Les qualités et défauts des vendeus de matériel, ce n'est
pas non plus un problème Linux.

Bon sang, la liste Guilde n'est pas le café du coin où on discute de tout
et n'importe quoi, parfois fort grossièrement. Les gens viennent y chercher
des infos sur Linux, même les professionnels. Dommage de leur donner une
image médiocre de la liste, image qui pourrait ternir celle de Linux.