Re: Pb Messagerie

Auteur: Alain BOITIER
À: guilde
Sujet: Re: Pb Messagerie
J'ai mis en place recemment un serveur de mails/fichiers/imprimantes
pour 5 stations NT dans la PME ou je travaille. En ce qui concerne le mail,
j'utilise fetchmail pour aller chercher le mail chez le provider, sendmail pour le
"routage" des mails (vers l'exterieur ou interne ) et procmail pour creer
des filtres pour dispatcher le mail entrant vers les bals internes. Le premier
est tres facile a configurer, il suffit de lire la doc fournie avec. Le deuxieme
est notoirement une horreur, heureusement les macros m4 arrangent un peu
les choses. Procmail est facile a configurer mais la syntaxe du fichier filtre
(/etc/procmailrc) est un peu particuliere (ne pas oublier les espaces entre
les differents termes). Il va sans dire que pour aller chercher les mails
periodiquement, une crontab s'impose.
     Je ne rentre pas trop dans les details, les HOWTOs sont la pour ca, de
meme que tous les excellents tutorials trouvables facilement sur le web,
documents realises par des gens bien plus cales que moi.
     J'espere que cela vous auras mis sur les rails. A +