[Fwd: Distrib Debian & education... (le retour)]

Author: Benoit Lion
To: Guillaume Allegre
Subject: [Fwd: Distrib Debian & education... (le retour)]
Je ne pourrai pas être à la réunion mais je reste interéssé.
Un parent d'élève m'a contacté, il souhaite aider une école à utiliser
Linux (région d'Albertville : GEGEMATIC@???).
En ce moment je teste mon pc en "tout linux".
Pour la bureautique Applix me semble sympa à utiliser, même dans une
école pour des ce-cm.
Je l'ai acheté 580F chez Ikarios, mais il me semble l'avoir vu à 350F
aux journées linux avec un petit bouquin (???)
Star office est livré complet avec Suse 6.0, mais je le trouve vraiment
lourd.
Je serai curieux de voir ce que donnent des 386 en TX avec ApplixWare,
cela peut m'intêresser pour la bureautique de mon boulot.

Ancien instituteur, j'ai connu le plan informatique avec les TO7, MO5.
La grande mode de l'époque était le langage logo, qui reste un super
outil pédagogique. Sais-tu si il existe un logo Linux ? Sinon, il peut
peut-être tourner sur dosemu.
Merci de me tenir au courant.