Installation xephem

Auteur: Guillaume Allegre
À: guilde
Sujet: Installation xephem

Je ne sais plus qui parlait de xephem hier (logiciel d'astro).
Alleche, j'ai voulu l'installer : comme je suis sous RedHat, j'ai pris
le package rpm qui va bien. rpm -i : probleme : il a besoin de
libXm.so.2 (motif).
Bon, je prends l'executable fourni au lieu du .rpm, et la il se contente
de libXm.so.1 (lesstif), je lance xephem, ca marche, mais evidemment il
manque des fichiers de donnees, donc j'ai pas tout ce que je voudrais.

Question : pourquoi le rpm me reclame libXm.so.2, alors qu'il a l'air de
marcher avec le .1, et puis-je malgre tout l'installer en rpm ?
Ou alors je me paie le .tgz ?

Merci de vos lumieres.

--
Guillaume Allègre   Guillaume.Allegre@???   04 76 51 46 00/3529
     « La Malepeste soit de cette homonymie ! »  (G. Brassens)