Re: Installation xephem

Auteur: Dominique RODRIGUEZ
À: guilde
Sujet: Re: Installation xephem

> Je ne sais plus qui parlait de xephem hier (logiciel d'astro).

c'était moi!

> Alleche, j'ai voulu l'installer : comme je suis sous RedHat, j'ai pris

^^^^^^^
t'as raison il est bien!

> le package rpm qui va bien. rpm -i : probleme : il a besoin de
> libXm.so.2 (motif).
> Bon, je prends l'executable fourni au lieu du .rpm, et la il se contente
> de libXm.so.1 (lesstif), je lance xephem, ca marche, mais evidemment il
> manque des fichiers de donnees, donc j'ai pas tout ce que je voudrais.

Pour ma part, j'ai récupéré l'exe static, sur le site internet (listé
dans ma page), et ça marche bien! Le soft a besoin d'une base de
donnée qui été me semble-t-il livrée avec les sources. J'ai installé
tout cela il y a longtemps (> 1an).

du -s /usr/lib/xephem
2294    /usr/lib/xephem

> Question : pourquoi le rpm me reclame libXm.so.2, alors qu'il a l'air de
> marcher avec le .1, et puis-je malgre tout l'installer en rpm ?
> Ou alors je me paie le .tgz ?

regarde dans le .tgz s'il y a le /usr/lib/xephem
Le rpm est-il fourni par Elwood Downey? Auquel cas retourne lui tes
impressions!

Dominique
--
------------------ http://www.geocities.com/Athens/3766 ------------------
    17 avenue du Vercors-38240 Meylan FRANCE -- tel: (+33)476.90.24.78