programation

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: programation
Michel Teissedre writes:
> La discussion sur la CAO orientée Architecture, m'a interpellé
> Je me dit que peut' être je pourrais apporter ma pierre à Linux,
> Mais et le Mais est de taille: je n'ai programmé que 5 lignes pour une
> commande F1 sur Atari (en deux jours) il y à 12 ans.
> Pouvez vous me dire:
> 1)Si se lancer dans l'aventure de la programmation "efficace" relève:
> [...]

Je dirai que c'est du possible
> 2)Pour les cinq premières réponses, peut on décemment apprendre seul
> avec des livres, ou faut 'il envisager des cours pousses?

J'ai appris la progammation en fortran et c tout seul mais c'est vrais
j'ai deja une base a la fac (a l'epoque on m'enseigne l'algol !). Mias
je peux dire que programmation est une des rare discipline qu'on
apprend sur les tas. On apprend par la pratique, la theorie ne suffit
pas. On apprend beaucoup en analysant les sources des autres, assez
dans les livre et a peine avec des cours. Les programmeurs ce cree
partiquement pas des programmes a partir de zero, ils adaptes les
sources existants, emprunte des morceaux par ci par la. C'est pour ca
que le concept "open source" est si important.

--
PHAM Dinh Tuan                         | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63