Re: Antialiasing et Prog.

Author: Frédéric MANTEGAZZA
To: guilde
Subject: Re: Antialiasing et Prog.
Michel Teissedre a écrit:

> Résumé:  L'artiste est un technicien qui à le temps et le choix.
>     Où:  le technicien est un artiste qui à un temps et un sujet
>          imposés.

Oui, mais l'artiste a en plus de l'imagination et du gout (ce qui
manque a bon nombre de soit disant 'créateurs').

Concernant tes questions sur la programmation, je ne peux que
t'encourager à y plonger. Mais si tu pars de zéro, alors il te faudra
etre patient. C'est comme tout; avant de pouvoir faire qqchose de
correct, il faut maitriser l'outil, et il faut un minimum de temps et
d'efforts. Mais au bout du compte, c'est pationnant.

Si tu veux développer sous Linux, il faut connaitre le C, voir le C++.
Si tu n'en as jamais fait, je te conseille le livre de Kernighan et
Richie 'Le Langage C'. C'est LA référence à posséder absolument. Après,
tu peux regarder des sources (un gros avantage de Linux et de la GPL)
pour y trouver une certaine inspiration. Commence par faire des choses
simples, afin de te familiariser avec les outils du système (en les
utilisant séparément). Puis tu compliques.

Mais surtout : il faut etre motivé.
Alors bon courage,

--
    Frédéric

"Nous vivons une époque moderne, le progrès fait rage..." (Philippe Meyer)