Re: Antialiasing

Author: Michel Teissedre
To: guilde
New-Topics: Re: Antialiasing et Prog.
Subject: Re: Antialiasing

> Le logiciel regarde la différence de contraste en deux points consécutifs. Si
> cette différence est trop importante (paramétrable), il recalcule des points
> intermédiaires en lançant de nouveaux rayons. C'est ce qu'on appelle le
> sur-échantillonage. Et c'est vrai que ça peu prendre beaucoup de temps.

L'explication est très claire, je suis un peu plus savant qu'hier.

> C'est vrai que si on met une valeur trop petite pour cet écrat, l'image a
> tendance à perdre du piqué, et devient comme floue. C'est là où les artistes
> font la différence avec les bètes techniciens (comme moi).

Je croie que ce n'est pas une opposition art <--> technique, mais un problème de
temps et de liberté: pour trouver un bon équilibre il faut faire de multiples
essais, pour ajuster l'interactivité des différents paramètres.

Une personne qui n'a pas de rendement a produire peu se le permettre: "l'artiste".

Pour celui qui dois rendre son travail en un temps donné, ces recherches sont
impossibles: "le technicien"

Résumé:  L'artiste est un technicien qui à le temps et le choix.
                Où: le technicien est un artiste qui à un temps et un sujet
imposés.

Tout ça pour dire que le temps est un facteur essentiel, et que Linux est un des
moyen d'avenir pour rendre plus fluide et plus rapide le monde du graphisme
numérique.

CADment votre
Michel