Re: pas de logiciel cao sous linux

Author: guilde
To: guilde
Subject: Re: pas de logiciel cao sous linux

>c'est quoi l'antialias?

C'est ce qui évite de faire des esaclier de pixels sur les bords d'une
forme géométrique 3D ! Rien a voir avec le lissage d'une texture. Il s'agis
juste du lissage du bord d'une sphère par exemple, mais la texture qui la
map peut-être très belle.

Le but du jeux et de faire un espèce de fondu entre le dernier pixel de la
sphère et le fond qui se trouve derrière. Si tu connais un peu photoshop tu
peux comparer ça au lissage des caractères textes. Sans lissage les
caratères sont plus tranché sur le fond, ça fait moins fini.

Je pense qu'un logiciel de 3D sans antialiasing c'est comme une voiture
sans roue. Soit si on bosse dans des mégas résolutions (genre 2000x2000) ça
se voit pas mais bon en général s'est plus proche du 640 les calcule
surtout pour les anims...

Et ça se vois bcp dans les jeux accéléré 3D (en tout cas ce que j'ai vu)
c'est une fonction très gourmande et donc qui n'utilise pas... Ils ont opté
pour augmenter la résolution et non pour l'antialiasing... Peut-être que
les dernières le fond je sais pas, mais la 3DFX 2 que j'avais vu tourné
dans unreal.

@+
clement.chene@???
Clément Chéné