Re: mes logiciels ne tournent pas

Auteur: Patrick Begou
À: guilde
Sujet: Re: mes logiciels ne tournent pas
Michel Teissedre wrote:

> Je regrette de ne pas être plus près de Grenoble: j'aurais pu aller a la
> journée Linux
> et comprendre pourquoi je n'arrive pas à faire tourner un logiciel (si
> 1: moonlight) sous Linux.
> Je viens d'acheter Linux Mag H.S. 2, pour installer WordPerfec8.
> J'ai réinstallé RedHat 5.2 pour être sur de n'avoir pas d'anciennes
> mauvaises manips,
> L'installation (suivant le mode d'emploie à la lettre) se passe sans
> problème,
> la dernière commende: dans le rep d'installation de Word Perfect "wp8"
> [...]

Te manque t il des donnees ou ton systeme ne les trouve t il pas ?
Quand tu dis qu'il n'y a pas de fichier wp8, as tu essaye une recherche
avec la commande find ?
find / -name wp8 -print

Si le fichier est trouve c'est que ton environnement n'est pas
correct: Il faut rajouter ce repertoire dans la variable PATH.

en shell, bourne-shell, korn-shell....
PATH=${PATH}:/le/repertoire/qui/contient/le/fichier (chemin absolu!)
export PATH

en cshell
setenv PATH ${PATH}:/le/repertoire/qui/contient/le/fichier

Patrick

|  Equipe M.O.S.T.         | http://most.hmg.inpg.fr          |
|  Patrick BEGOU           |       ------------               |
|  LEGI                    | mailto:Patrick.Begou@hmg.inpg.fr |
|  BP 53 X                 | Tel 04 76 82 51 35               |
|  38041 GRENOBLE CEDEX    | Fax 04 76 82 52 71               |