Re: Ajouter un drive

Auteur: Thierry de Villeneuve
À: guilde
CC: Thierry de Villeneuve
Sujet: Re: Ajouter un drive
Merci les collègues

Je tenais à prendre auprès de vous qq infos avant de démarrer la manip vu le nombre d'options de mke2fs.

Pour vous remercier, et en commentaire au script qui suit, voici une commande "killer" qui permet de faire la copie complète d'une arborescence, bine plus surement qu'un "cp", le user qui fait cette commande "pollue" le file-system ainsi crée, le flag "-a" n'étant pas suffisant.

cd <directory source>
find * -print | cpio -pdxmU <directory dest>

Cette commande est du HPUX. Les switches pour cpio Linux légèrements differents (créeation de liens, fichiers spéciaux,respect dates initiales création, owner, permissions ... tout le toutim).

Cette commande m'a justement servi quand j'ai du reinstaller tout un /usr sur un workstation HP9000. Depuis, cette commande est ma préférée.

Cent clous et vermifuge.
Thierry

>Ensuite il peut avoir envie de déplacer un répertoire existant dans une
>nouvelle partition. Une discussion à ce sujet a eu lieu dans
>fr.comp.os.linux.moderated. Si je me souviens bien, il fallait faire
>quelque chose comme ça pour mettre /usr dans hdd1 :
>
>    mkdir /new-usr
>    mount /dev/hdd1 /new-usr
>    cp -a /usr/. /new-usr
>    mv /usr /tmp ; mv /new-usr /usr
>    rm -rf /tmp/usr

>L'avant dernière ligne est à exécuter de préférence en runlevel 1 et la
>dernière quelque temps plus tard quand on est sûr que tout s'est bien
> [...]

Thierry de Villeneuve                             San Diego, CA 92128
home e-mail thierryv@???                 voice +1 (619) 679-3366
prof e-mail thierry.de-villeneuve@???        fax +1 (619) 679-3395
http://users.abac.com/thierryv/                  http://www.efsd.org/