Re: Ajouter un drive

Auteur: guilde
À: guilde
Sujet: Re: Ajouter un drive
> Hello
>
> Je voudrais ajouter un deuxième (gros) disque à mon système (RH5.2).
>
> Je me demnade si la manip est aisée ou bien il vaut mieux que je

refasse une ins
> tall complète. Quelqu'un saurait-il me guider.

C'est une habitude windozienne: il n'est jamais nécessaire de réinstaller
tout sur Linux (sauf si tu veux porter ton système sur le nouveau disque,
et encore...). Pour installer en partition supplémentaire ton nouveau
disque, c'est ultra-simple. Tu le branches et tu notes où il est
(/dev/hdd pour la suite).

Tu bootes sous Linux et tu tapes : fdisk /dev/hdd

Tu crées alors la(es) partition(s) que tu veux (vue la taille des disques
actuels, il est AMHA préférable de découper un peu).

Puis tu formates les partitions: mkfs.ext2 /dev/hddx où x est 1, 2, ..
jsuqu'à ta dernière partoche.

Puis tu édites ta fstab. Tu crées avant des points de montage sur ton
disque principal et tu les mets dans ta fstab (en ext2 bien-sûr).

Et... c'est fini.

Linuxement

PK