Re: [GUILDE] Reunion le 8 Avril - proposition : Guilde educ

Author: Guillaume Allegre
Subject: Re: [GUILDE] Reunion le 8 Avril - proposition : Guilde educ

Salut la Guilde,

Aux dernieres journees Linux, j'etais un peu sur le stand Internet a
l'INRIA, mais surtout, a l'occasion de la fete de l'Internet, j'ai fait
une petite demo de Linux en reseau a l'ecole Gabriel Peri de Saint
Martin d'Heres, et a la MJC du meme nom.

Sur les 2 sites, j'ai ete (agreablement) surpris par le nombre
d'enseignants (et particulierement d'instits) interesses par
l'utilisation de Linux a l'ecole (college...)

J'aimerais donc proposer la creation d'un groupe de travail
linux-education (ou approchant) au sein de Guilde, regroupant des gens
interesses (dont des enseignants, mais pas seulement).
Les activites possibles de ce groupe (a completer) :
- partager des experiences deja tentees
- chercher, regrouper les logiciels existants utiles dans les ecoles
- (eventuellement, mais c'est ce qui me semble le plus interessant)
proposer (benevolement) des introductions a Linux destinees aux
enseignants ou emplois jeunes informatiques (qui fleurissent dans les
ecoles en ce moment).

J'aimerais vos reflexions et suggestions sur le sujet, ici et/ou a la
reunion du 8. Je sais aussi qu'Herve a un projet un peu similaire, mais
je lui laisse le soin de l'exposer.

Merci de votre attention,

--
Guillaume Allègre   Guillaume.Allegre@???   04 76 51 46 00/3529
     « La Malepeste soit de cette homonymie ! »  (G. Brassens)