Re: Adresse IP

Author: Vincent Thinselin
To: guilde
Subject: Re: Adresse IP
Sandrine wrote:

> PS : En ce qui concerne l acces au reseau, cela venait bien du fait
> que j avais mis que mon ordi ne tournait pas ss windows, en remettant
> l option a YES, je peux de nouveau y avoir acces. Ja i trouve d ou
> venait l erreur, c'est deja une bonne chose :)) mais est ce que
> quelqu'un pourrait maintenant m expliquer le pourkoi du comment ??
> ...:)))

Je dirais que ca vient du Plug'n'Pray.....

> et sinon, qu en en t il pour mon fichier /etc/hosts
> quelle est la tete de votre fichier?? ( j ai une RH 5.2)

ifconfig devrait faire l'affaire.
Pour l'adresse MAC, le driver de ta carte doit te la donner au moment du
chargement, sinon, tu dois pouvoir la voir (il me semble) dans la table
arp (ainsi que toutes les adresses MAC des hotes que tu a contactes).
Commande: arp -a

Voila