Re: Faire un telnet

Auteur: fabien.vallon
À: guilde
Sujet: Re: Faire un telnet
Vial, Jean wrote:

>         Ouh là, çà se gatte !

>         Normalement, c'est toi (si tu as installé ta machine) qui a
> renseigné l'adresse IP !
>         Si ce n'est pas le cas, tu peux la connaitre par ifconfig. Tu
> trouvras le renseignement dans le deuxième bloc de données, sur une ligne
> qui doit ressembler à :inet addr: 190.2.5.12 (c'est le numéro de ta machine
> !)

Pour Jean:
Oui elle a renseigne son adresse IP si elle a une
carte reseau .....

Pour Sandrine:
Regarde plutot dans ton fichier /etc/hosts
Tu dois avoir une adresse qui est :
127.0.0.1 qui est une adresse en loopback
Une autre ligne: adresse IP + nom si tu as une carte reseaux

Pour Jean:
Sinon quand a ton adresse 190.2.5.12, c'est peut etre
l'adresse d'une machine d'un reseaux identifie au pres
d'autorite (comme un reseau d'entreprise).
On n'a pas le droit de choisir (normalement) une
adresse IP comme ca. (il y a une reglementation strict)

Pour Sandrine et Jean
Pour un reseaux prive (de moins de 255 machine) a choisir plutot:
192.168.0.X (avec 1 <= X < 255)

Bonne nuit ......(Pour tous le monde)

Fabien