Re: Linux et Compaq

Author: Eric Cheminot
To: guilde
Subject: Re: Linux et Compaq
Dans votre courrier du 15 Mar vous ecrivez :

>Y aurait-il windows sur la premiere partition du disque dur? Si j'ai bien compris
>windows a besoin d'etre sur la premiere partition, mais pour que LILO puisse alors
>fonctionner, il faut que cette premiere partition fasse moins de 500 Mo. Autrement
>LILO ne trouve pas vmlinuz. J'ai fait une partition trop grande, et LILO s'arrete
>bien avec LI. Dans le cas contraire, pas de probleme. Si necessaire, il y
>a toujours loadlin pour lancer linux a partir de DOS.
>
>Jochen

Il me semble que ce n'est pas une limite de 500Mo (ou quelque autre valeur)
mais de cylindre. Le debut de la partition sur laquelle est situe l'image doit
etre dans les premiers 1024 cylindres. Suivant la geometrie du disque, cela peut
faire bien au dela de 500Mo.

--
Eric Cheminot
Thesard LSR-SCOP