Re: installation KDE

Author: Manu Rouat
To: guilde
Subject: Re: installation KDE
noopy wrote:

> Salut à tous !
>
> Voilà, je suis complètement débutant sur LINUX et en attendant de m'
> acheter un manuel sur le sujet , je me permet de vous poser une
> question qui paraîtra grossière pour certain:
> Je viens d' installer RH 5.1 du Linux mag hs 1.
> Je l' ai installer sans probleme. J' en suis à l' installation de KDE.
> Dans le mag ils disent d' entrer dans le répertoire
> /contrib/KDE-1.0/RPMS et d'y taper une commande.
> Je met le cd, Je vérifie si le fichier existe , et je tape sous root:
> /mnt/cdrom/contrib/KDE-1.0/RPMS et il me retanscrit la ligne en y
> [...]

A priori (si tu as effectivement tape cette commande), tu as demande a
ton systeme d'executer un repertoire (car /mnt/cdrom/contrib/KDE-1.0/RPMS est
un repertoire) ce qui n'a aucun sens. Je suppose que la demarche a suivre
est quelque chose du genre:

cd /mnt/cdrom/contrib/KDE-1.0/RPMS
rpm -i kde*

la seconde commande va installer les rpms.