Re: installation KDE

Author: Michel Teissedre
To: guilde
Subject: Re: installation KDE
Salut tout seul
C'est rassurant de voir qu'on est pas seul dans la galere, d'autres
t'aiderons sans doute mieux que moi, je débute aussi.
C'est un répertoire donc il faut l'ouvrir pour trouver son contenu
"/" est la racine du disque dur
chaque "/" te fait descendre dans un sous répertoire
pour dire à la machine que ton intention est de rentrer dans un répertoire
spécifique utilise la commende "cd" (change directory) dans ton cas ce
sera
#cd /mnt/cdrom/contrib/KDE-1.0/RPMS

J'ai la même version que toi; pour l'instant je plante à la phase de
lancement de KDE ce qui m'empêche de retrouver xwindow, si par hasard tu à
le même problème de "root" va dans "/etc/X11/xinit" la ou tu à modifié
"xinitrc", tape
#ls (ce qui permet de donner la liste des fichiers présents dans le
répertoire) tu dois trouver
#xinitrc xinitrc~ (Linux à la bonne idée de faire un backup "xinitrc~")
efface xinitrc avec
#rm xinitrc (rm = remove)
puis
#mv xinitrc~ xinitrc (mv =move change le nom)
#startx
Xwindow aura reprit les commendes.
peux tu me dire si tu à pu lancer KDE
amuse toi bien.

si j'ai fait des erreurs n'ayez pas peur de me le dire, merci