Re: fdisk.ext2 et post-réparation.

Author: Manu Rouat
To: guilde
Subject: Re: fdisk.ext2 et post-réparation.

> Le man de rpm ne m'a jamais paru explicite. Il y a soit-disant des dizaines et
> des dizaines d'option et le man fait trois ou quatre pages.

Ben oui, c'est pour ca que je me demande comment t'as fait pour pas trouver...

je cite:

Verify Options
       The general form of an rpm verify command is

            rpm -V|-y|--verify [verify-options]

       Verifying  a  package  compares  information   about   the
       installed  files in the package with information about the
       files taken from the original package and  stored  in  the
       rpm  database.  Among other things, verifying compares the
       size, MD5 sum, permissions, type, owner and group of  each
       file.  Any discrepencies are displayed.  The package spec-
       ification options are the same as for package querying.
                            ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

donc on peut utiliser -V avec les memes options que -q:

Query Options
       The general form of an rpm query command is

            rpm -q [query-options]

[blah blah blah]

       Package selection options:

       <package_name>
              Query installed package named <package_name>.

       -a     Query all installed packages

Donc rpm -Va va verifier tous les packages installes...

J'ai finalement
> trouvé dans le Linux Mag:
>
> rpm -Va

eh oui

Le seul truc a savoir, c'est que RPM a une option pour verifier ce qui est installé.
Quand on le sait, c'est vraiment pas complique.

Queklqu'un avait deja signale que les pages man sous linux etaient pauvres en
examples, ceci est malheureusement une nouvelle preuve (pas un seul example dans
toute la page man!)

manu