RE: postgres

Author: Benoit Lion
To: 'guilde@imag.fr'
Subject: RE: postgres
Je me réponds aussi à moi-même en espérant que cela puisse servir à
d'autres utilisateurs de Postgres.
Si d'autres sont allés plus loin (genre problèmes d'accès concurrents), je
suis preneur de toute info.

1 : import-export
La doc papier est très incomplète, heureusement, l'aide en ligne de psql
foncftionne bien.
Pour import-export, sur psql faire "\h copy"
\h tout seul donne la liste des commandes.

2: type séquentiel

En tant qu'ancien administrateur de base Ingres, j'aurais dû me souvenir
que Postgres est un descendant de Ingres. ( Post Ingres)
Le type séquentiel est implicite, tout enregistrement a un identifiant "row
id" qui peut être utilisé comme champ séquentiel.

donc numéro-auto Access 97 = row ID Postgres

3 : ODBC

Pour accéder à ce row id via ODBC, il faut aller dans les réglages avancés.
Je ne les ai trouvé que dans le driver 6.40.0004 (sur
http://www.insightdist.com/psqlodbc/ bien lire les FAQ)

Driver : cocher "Recognize unique indexes"
    décocher aussi Bool as char , je me suis énervé un moment pour trouver
pourquoi mes types booléens étaient vu par Access comme des Char1

Datasource :
    bien cocher le protocole correspondant à la version de Postgres
    OID : cocher Show column et Fake index
        Ainsi Access peut "voir" le row ID, et le considère automatiquement comme
clé de la table.

Benoit Lion
Service Informatique
Inspection Académique de Chambéry