postgres

Author: Benoit Lion
To: 'guilde@imag.fr'
Subject: postgres

Décidement, en ce moment je pose beaucoup de questions :

D'abord merci pour les réponses sur ODBC32.
Apparemment il y a interêt à avoir une version récente pour ne pas avoir de
soucis sur les formats date.
voir http://www.insightdist.com/psqlodbc/

En continuant à vouloir faire migrer une base vers Postgres je rencontre
les deux problèmes suivants :

    1 - Je ne trouve pas d'utilitaires d'import/export de tables. Pour
l'export, psql s'en sort bien avec les bonnes options.
Pour l'import, la documentation parle d'une commande "copy" mais ce n'est
détaillé nul part.
J'ai trouvé un utilitaire dbf2sql qui transforme des tables dbase, mais
rien pour de l'ascii simple.

    2 - Postgres  est riche en type de données, c'est même extensible, mais je
ne trouve pas de type séquentiel qui permette de créer automatiquement un
numéro unique d'enregistrement comme le type serial de mon vieil informix.
Aurais-je mal compris ?
En informatique de gestion c'est pourtant plus souvent utilisé que le type
box ou circle :)

Benoit Lion
Service Informatique
Inspection Académique de Chambéry