Re: Monter CD au demarrage??

Author: Frédéric MANTEGAZZA
To: guilde
Subject: Re: Monter CD au demarrage??
Sandrine a écrit:

> Une ptte question a titre perso : quelle est l action d un mount??
> Pour moi, c'est que les donnees du CD (si je mounte le le lecteur
> cdrom) soient utilisables, manipulables, reconnues par la machine. non?
> A quoi sert de faire un mount au demarrage si aucun CD n est dans le
> lecteur?? qu est ce qu il va monter? quel va etre le resultat??

Le mount permet au noyau d'avoir accès au périphérique.

Si tu fais un mount automatique (avec fstab, sans l'option noauto), dès le boot
le noyau essaye de monter ton cd. Puisqu'il n'y a pas de cd dedans, il echoue
et te sors un message d'erreur.

Donc il ne faut PAS faire de mount du cd automatiquement (sauf cas particulier,
genre un cd de base de données qui doit être toujours là).

Et le message 'no device mounted' que tu as lorsque tu fais umount ne signifie
pas pour autant que tu n'as pas ESSAYE de monter ton cd. Tu me suis ? C'est
juste qu'il n'y a pas de cd monté.

Envoie-nous ton fichier /etc/fstab, qu'on vois de quoi il s'agit.

        Frédéric

"Nous vivons une époque moderne, le progrès fait rage..." (Philippe Meyer)