question xtel

Author: Jochen Dreyer
To: guilde
Subject: question xtel
Bonjour!

J'essaie d'installer xtel, mais jusque la sans succes. Apres avoir suivi
la procedure decrite dans le fichier LISEZMOI.txt pour une installation
sans reseau, je lance d'abord le demon xteld en etant root. (J'ouvre
pour cela un xterm, j'utilise su pour devenir root et je tape "xteld".)
Ensuite je lance xtel en tant qu'utilisateur normal. Le resultat en est
invar`iablement le suivant:

/home/jochen> xtel
XTEL 3.2, Emulateur MINITEL (C)1991-98 LECTRA SYSTEMES & Pierre Ficheux
getservbyname: Success
Erreur de connexion au serveur XTEL...
/home/jochen>

J'ai essaye de faire une installation de type reseau, donc en modifiant
les fichiers /etc/services et /etc/inetd.conf et en relancant inetd
ensuite. Pour l'installation j'utilise make install avec la ligne
#define INSTALLDEMON activee (NONETWORK en fonction du cas).

J'ai inscrit les ressources de xtel et notamment "*serveur:
localhost" dans /home/jochen/.Xressources et je n'ai pas oublie de
relancer X apres cette modification.

Un problem est de toute evidence, que xtel ne reconnait pas mon modem,
un Olitech SmartMemory, mais je n'ai pas encore essaye la derniere liste
de modems.

Est-ce donc simplement un problem qui sera resolu des que j'aurai reussi
a detecter mon modem, ou ai-je fait une ou plusieurs erreurs?

Merci pour vos conseils

Jochen

Jochen Dreyer
CEA/Grenoble, DRFMC/SPSMS/MDN
17, rue des Martyrs, 38054 Grenoble CEDEX 9, France
tel: +33 4 76 20 70 98, fax: +33 4 76 48 39 06, e-mail: dreyer@???