Re: Probleme ouverture lecteur CD

Author: Sandrine
To: Guilde
Subject: Re: Probleme ouverture lecteur CD
Bonjour....

>    Bien : tout est normal. Ton CD est detecte.
>   Au boot il essaie bien de monter le lecteur mais sans
>   CD dedant cela echoue par time out.

time out?? ah bon.. comment le vois tu??

la ptte astuce de l eject, je l ai essaye.... ca me marque
'ejecting'.. mais C'EST TOUT. ca ne s'ouvre pas pour autant:(

Un petit message pour Guy la debrouille que je remercie tout de meme
de m avoir repondu : je ne suis pas l as de la debrouille, mais je
crois que j'avais deja remarque le petit bouton pour ouvrir le lecteur
mecaniquement.... Quand a essayer d utiliser un tournevis, la tu ne me
connais vraiment pas.... Bibine et un tournevis, ca risquerais de
tourner a la catastrophe!!

En ce qui concerne le DEMARRAGE, le lecteur n est pas monte car si je
tente un umount, il me lance que le cd n est pas monte... et tant que
je n ai pas insere de CD, je ne vois pas l interet de faire un mount
(je me trompe???)

>   Pour ouvrir ton lecteur, tu peux essayer : eject
>   Tu place un CD. Et tu tapes :
>     mount -t iso9660 /dev/hdc /mnt/cdrom
>   Et tu peux lire le CD sur /mnt/cdrom/

>   Verifie aussi /etc/fstab
>   Ce fichier doit contenir une ligne relative au lecteur
>   de CDrom, ce qui permet ensuite de taper simplement :
>     mount /mnt/cdrom

je ne suis devant ma station linux que 2 fois par semaine, sinon je n
ty ai pas acces (ca n aide pas le debuggage d ailleurs..). mais
pourquoi me parles tu de ce fichier /etc.fstab?? que doit il contenir?

> Il est meme decrit dans KDE qu'il est possible
> de creer une icone sur le bureau qui permet
> de mounter automatiquement le lecteur et d'ouvrir
> le gestionnaire de fichier dessus et
> de demonter et ejecter par bouton droit...
> Mais tout ceci est bien de le dire mais j'ai pas
> encore reussi cette operation miraculeuse.

Quand j en serais la, je t invite pour le champagne
Je trouve Linux sans fois plus deprimant que Windows. Windows n en
fais qu a sa tete, certes, ca marche parfois (ca tombe en marche, dit
on communement) on ne sait pas comment. on ne comprend pas, masi ca
fonctionne.
alors que la, j y comprend COUIC et en plus tout bloque!!

Merci pour votre (vos) aide(s)

Sandrine
?TES-VOUS YAHOO!?
Votre e-mail @yahoo.fr gratuit sur http://courrier.yahoo.fr