Re: Probleme ouverture lecteur CD

Author: Francois-Xavier KOWALSKI
To: guilde
CC: Sandrine C.
Subject: Re: Probleme ouverture lecteur CD
>>>>> "Sandrine" == Sandrine <schypre@???> writes:

Sandrine> Je n arrive pas a ouvrir mon lecteur de cd...(ne rigolez
Sandrine> pas SVP!) apparemment il n est pas detecte au boot,
Sandrine> comment cela se fait il?? voici un extrait de dmesg...
Sandrine> merci pour l aide Sandrine

Sandrine> [root@(none) /root]# dmesg
Sandrine> hda: QUANTUM FIREBALL_TM2550A, 2445MB w/76kB Cache, CHS=621/128/63, DMA
Sandrine> hdc: HITACHI CDR-7930, ATAPI CDROM drive

La ligne precedente prouve bien qu'il est detecte au boot.

Sandrine> hdc : tray open or drive not ready
Sandrine> hdc : tray open or drive not ready

J'ai deja eu ce message quand je tournais en 2.0.32. Il a ete resolu
par la suite, au fil de mes upgrades noyau successives (je suis en
2.0.36 desormais).

En changeant de voie, a quoi ressemble ta ligne de /etc/fstab
decrivant le filesystem a monter sur /dev/hdc ?

    A+.
        FX.
Fix KOWALSKI                            mailto:ayoul@club-internet.fr
"I prefer to think that God is not dead, just drunk"   -- John Huston