Re: CDROM + initialisation + find

Author: Manu Rouat
To: guilde
Subject: Re: CDROM + initialisation + find
Sandrine wrote:

> ou sh ou csh ou zsh mais pas bash ce qui rend le bashrc inutile.
>
> Comment?? car avec linuxconf, lorsque je vais a interpreteur de
> commande par defaut, et bien j ai /bin/bash
> cependant il est vrai qu un echo $SHELL donne tsch. ou est ce que je
> peux le modifier
> en revanche : dans /etc/profile j ai
> SHELL="bash"
> ps : je suis sous root si ca a une quelconque importance

non - mais fait la manip suivante: renomme tes fichiers persos pour que bash/tcsh
en tienne pas compte ('mv ~/.bashrc ~/.bashrc-toto par ex) et ressaye - si
ca marche toujours pas alors c'est que le bleme est dans /etc/profile ou /etc/bashrc.

Sinon, ben alors le probleme est peut etre dans ~/.profile ...

> d autre part, autre question qui va sembler sres stupide : comment j
> ouvre le lecteur de CD? Il n est pas bloque physiquement, mais refuse
> de s ouvrir. apparemment il n y a pas de mount fait dessus. je ne
> comprend pas trop...

Es tu sure qu'il n'est pas monte? Que dit 'df' ?

> sinon, aucune idee sur ce qui cloche avec le find graphique?? je ne
> sais pas si je m exprime correctement... en tt cas, c est plus ssimple
> que d utiliser la commande find... desolee, j ai longts ete ss
> windows, et c est dur de perdre les bonnes vieilles habitudes...

Utilise 'locate' (man 'locate' et 'updatedb' pour + infos)

Rapidement: en root, 'updatedb' (attendre ...) puis 'locate toto'

manu